Les exercices à apprendre pour devenir gardien de but

Publié le : 16 novembre 20214 mins de lecture

Si le système d’entraînement est le même pour les joueurs de champ, il est différent pour les gardiens de but, car c’est un joueur individuel qui compte beaucoup sur sa propre force et sur son exercice gardien de but. L’organisation de la protection dépend de ses actions, de son aide et de son soutien.

Quels exercices pour développer les compétences de gardien de but ?

La pratique du jeu ne vous permet pas de développer des compétences individuelles, alors soyez prêt à devoir vous entraîner seul de temps en temps. Pour ce faire, vous pouvez lancer le ballon et entraîner le saut lors de la sortie. Il sera utile pour entraîner un coup précis et doux alors vous devez apprendre à donner des passes au sol, puis à faire des voilures dans la surface de réparation, puis à entraîner alternativement des demandes pour les flancs et la ligne médiane. N’oubliez pas que vous travaillez avec vos mains, donc tôt ou tard vous devrez faire des lancers depuis la surface de réparation pour vos exercice gardien de but. Il est important non seulement de lancer la balle loin, mais aussi de manière précise et pratique pour votre partenaire.

Quels caractères un gardien de but doit-il avoir ?

Un gardien de but de football est principalement associé à une intrépidité absolue, car il doit se jeter hardiment aux pieds de l’attaquant à la sortie et effectuer des sauts désespérés, en essayant de sortir le ballon du coin supérieur du but, malgré le risque d’avoir un coup de pied de balle ou frapper le poteau de buts. La deuxième caractéristique d’un gardien de but est une excellente réaction. Et la troisième caractéristique la plus importante d’un bon gardien de but est son sang-froid. Si les caractéristiques ci-dessus concernent davantage les qualités humaines, étant en général des traits de caractère extrêmement difficiles, alors vous devriez maintenant faire attention aux compétences, dont le développement est dans le pouvoir de toute personne en bonne santé.

Conseils pratiques pour être un bon gardien de but

Un bon gardien de but doit être capable de gérer ses émotions, en restant calme en apparence même lorsque le ballon entre dans le but. Cela signifie que seule une personne équilibrée, décisive et plutôt altruiste peut devenir gardien de but. Le gardien de but doit être sûr de lui. Généralement, c’est le gardien de but, ainsi que le capitaine de l’équipe, qui est le principal assistant de l’entraîneur de l’équipe. Les qualités de jeu des gardiens de but et l’exercice gardien de but doivent également être optimales car un bon gardien de but doit être capable de calculer et de ressentir la trajectoire du ballon.

Plan du site