Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs au monde, sur le monde de football. Il est remarquable, à part ses dribles et son sens de la construction collective, sur sa frappe. Si vous comprenez la façon dont il frappe des coups francs, vous pouvez l’appliquer dans votre jeu.
CR7 met la valve vers lui, puis il recule un peu et met quelques pas à droite
Le ballon de coup franc Cristiano Ronaldo est toujours positionné de façon à ce que la valve entre en contact avec son pied, quand il tire un coup franc. Il n’est pas possible de connaître si ce détail a vraiment un impact sur la frappe ou ce n’est que de la simplicité. Pourtant, vous n’a qu’à refaire exactement comme le maître. CR7 prend environ 3-5 pas d’élan pour tirer ses coups francs. Après, il se tient sur la façade du ballon, les jambes bien écartées et les bras droits le long du corps. Il applique sa propre technique, en approchant du ballon avec un rythme un peu hésitant. Cette technique de coup franc Cristiano Ronaldo permet de tromper les défenseurs, ainsi que le gardien de but.
Cristiano Ronaldo pose toujours son pied d’appui et penche en arrière
Pour être dans le bon angle et pour frapper une bonne balle montante, l’autre pied de CR7 se pose à côté du ballon, puis il penche en arrière. Offrir une impression de monter très rapide, c’est le principe du coup franc Cristiano Ronaldo. Juste avant de frapper la balle, cette montée vite exprime le fait dont il s’incline subitement vers l’arrière. Si le coup franc est bien réalisé, le ballon partira fort vers le haut pour ensuite se baisser rapidement en pleine course, mais il ne tournera pas autour de lui-même. Après son zénith, la balle peut également partir en zigzag. Cependant, cela dépend de la puissance exercée dans la frappe du coup franc.
Avant de finir le mouvement, CR7 pose la balle en son ventre avec le haut du pied
Ronaldo touche le ballon avec l’os long qui allie le gros orteil à la cheville. Puis, il vise la valve qu’il a tournée dans sa direction au moment du placement du coup franc. CR7 évite toujours de mettre des effets dans sa frappe. Cela a pour but de donner l’effet « knuckle-ball ». Ensuite, pour finir son mouvement. Le coup franc Cristiano Ronaldo se termine en mettant son pied de frappe dans la direction qu’il souhaite que la balle prenne. Après, il frappe de toutes ses forces et décolle son pied d’appui du sol. En évitant de terminer sur le côté, Cristiano Ronaldo déploie son genou en ligne droite devant.