Top 10 des meilleurs joueurs français de l’histoire

Faire du sport est indispensable chaque jour afin de rester en forme. Le football figure dans cet ordre parmi les plus populaires depuis toujours. Elle est une passion qui se transmet de génération en génération. Bon nombre de personnes ont par ailleurs décidé de faire carrière dans ce milieu. La France figure parmi les pays, qui au fil du temps a produit des stars dans ce sport collectif. Ces derniers ont malgré le temps passé une renommée internationale. Découvrir les noms les plus cités dans ce sport reste important dans tous les cas.

Lilian Thuram, Marcel Desailly et Didier Deschamps

Lilian Thuram, Marcel Desailly et Didier Deschamps sont des joueurs qui ont occupé les postes de défenseurs pour l’équipe de France. Lillian Thuram figure par ailleurs parmi les joueurs qui ont joué pour la sélection française avec 142 matchs enregistrés. Marcel Desailly qui a contribué à la victoire de la France durant la coupe du monde de 1998 et de 2000. Dans le même genre, vous pouvez également trouver Didier Deschamps, surnommé comme le « porteur d’eau ». Très efficace comme récupérateur, ce dernier se démarque par son jeu d’équipe hors du commun. Didier Deschamps a par ailleurs occupé le poste de sélectionneur pour l’équipe de France en 2012.

Thiery Henry, Zinedine Zidane et Michel Platini

Thiery Henry détient à l’heure actuelle le nombre maximal de buts (51 au total) inscrit en équipe de France. Ayant occupé le poste d’attaquant, ce dernier figure également parmi les joueurs les plus célèbres de l’équipe de FC Barcelone. Dans le même genre, vous pouvez également trouver Zinedine Zidane qui est considéré en ce moment comme le meilleur joueur français de tous les temps. Ce dernier figure également parmi les joueurs légendaires du Réal de Madrid. Toujours dans ce contexte, vous pouvez également trouver le mythique Michel Platini. Avec son coup de pied magique, ce dernier figure parmi les 10 meilleurs joueurs qui excellent dans l’art de tirer des coups francs.

Fabien Barthez, Juste Fontaine, David Trezeguet et Marius Tresor

Fabien Barthez figure depuis toujours parmi les gardiens de but français les plus craints, et ce, malgré sa petite taille. Ce dernier a par ailleurs contribué à donner la victoire aux bleus en 1998 ainsi qu’en 2000. De même, Juste Fontaine est également une véritable icône dans le foot français. Ce dernier a eu le record de but marqué durant une coupe du monde (13 buts au total). David Trezeguet et Marius Tresor étaient quant à eux réputés pour leurs physiques puissants et leurs capacités à lire le jeu de leurs adversaires.