Quelles sont les différentes matières des maillots de football pour un confort optimal ?

Le football est l’un des sports le plus pratiqué et plus aimé dans le monde entier depuis des années. D’ailleurs, la majorité de tous les pays dispose d’une équipe leur représentant durant les grands matchs. D’où, nombreux sont devenus des grandes célébrités reconnues grâce à leurs talents. Certes, afin de pouvoir bien jouer et réaliser ses meilleurs techniques, l’équipement de base du joueur doit être à priori confortable: son maillot. C’est pour cette raison même qu’il coûte souvent cher avec sa qualité indéniable. En effet, il existe différentes matières de maillots de football pour atteindre un confort optimal.

Le Dryclim

Le Dryclim constitue une matière maillot de foot très appréciée grâce à sa technologie très avancée. En effet, ce tissu de très bonne qualité est composé à cent pour cent de polyester microfibre. Il est conçu spécialement pour les sports d’endurance telle que le football avec ses remarquables fonctions. Le Dryclim contribue à l’évacuation de la transpiration vers l’extérieur afin que le joueur puisse rester au sec loin de l’humidité durant son match. Il résiste également au froid et au vent permettant un vrai confort. D’ailleurs, c’est pour cette raison même que plusieurs grandes marques optent pour cette matière pour fabriquer les maillots des clubs superstars.

L’Alvéolaire

L’Alvéolaire est aussi une matière maillot de foot très convoitée par les meilleures marques de vêtements pour les stars footballeurs. Ce tissu existe en deux modèles : simple et lourd. La différence se situe au niveau de son usage en fonction des saisons. Certes, l’Alvéolaire lourd est plus épais et idéal pour un climat froid et pluvieux. Néanmoins, deux sont fabriqués à partir des polyesters microfibres super absorbants. Ils permettent une excellente ventilation face à la chaleur et surtout à la transpiration. Ce qui démarque cette matière des autres est également sa capacité de limiter le développement des bactéries et sa protection contre sources d’irritations et inflammations de la peau.

Le Membratex

Pour rester confortable durant tout le match, nombreux joueurs choisissent également comme matière maillot de foot le Membratex. Il s’agit ici d’un tissu ultra performant de haute technicité. En effet, le Membratex est destiné à une protection optimale des footballeurs afin qu’ils puissent bouger librement et confortablement. Cette matière résiste contre le froid, le vent, la transpiration et la pluie. Cela, grâce aux fonctions considérables de ses compositions. La première couche consiste à recevoir l’impression sublimable, c’est une maille piquée. Au milieu se situe une fine membrane absorbante et imperméable face à l’eau. La troisième et dernière sert à retenir la chaleur: une fourrure polaire.

Plan du site