Le taureau : un exercice incontournable pour un échauffement efficace

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

Lors d’un entraînement avec votre coach, il est certain que vous avez déjà fait l’exercice taureau. Généralement, cet exercice est considéré comme un exercice d’échauffement ou de relaxation. Malgré cela, le taureau reste un entraînement de football beaucoup puissant et, s’il est effectué avec concentration, il peut améliorer considérablement le jeu de l’équipe qui le joue.

Le taureau, une forme d’exercice efficace pour résister au pressing

Lorsqu’un joueur suspend le ballon pendant l’échauffement taureau football, il est immédiatement poursuivi par la personne au milieu. Même sous la pression de l’adversaire, il doit prendre la meilleure décision avec rapidité. Durant le taureau, la situation est très similaire à ce qui pourrait arriver dans le jeu. Bien que vous n’affrontiez pas beaucoup d’équipes qui pratiquent ce genre de pression en ce moment, savoir comment résister à la pression vous sera utile lorsque vous passerez au niveau supérieur.

La pression sur les grandes équipes augmente dans le football professionnel. Il s’agit d’une tendance collective qui peut s’apposer aux petites équipes.

Il est donc nécessaire d’être prêt à trouver la bonne passe, même si cela parait difficile et qu’une personne courra vers vous. Ainsi, cela peut cultiver la réactivité, car il faut parfois trouver une bonne solution très vite. Taureau rend également le travail calme, l’aptitude de rester calme sous le pressing opposé. Cela peut être souvent décisif dans le jeu, par exemple lorsqu’un adversaire essaie de vous faire perdre l’équilibre ou bien de vous déstabiliser.

L’exercice taureau améliore la vision de jeu

À l’entraînement, taureau football forme les enfants pour une bonne transmission. Dans le jeu, le plus utile est la passe à travers la ligne. Par conséquent, vous devez viser celui entre les deux défenseurs.

Si vous pouvez souvent trouver la passe entre les deux lignes dans le jeu, c’est vraiment un bon résultat. Ce sont ces passes qui pilotent le match.

Le problème est que vous n’avez généralement pas l’occasion de le réaliser dans un match. Par conséquent, vous ne pouvez pas vraiment vous améliorer pour les trouver plus souvent. C’est là que le taureau est captivant, car il peut permettre de composer de nombreuses situations qui peuvent arriver dans un jeu et des situations où le ballon pourrait passer entre les défenseurs.

Progresser le jeu d’une équipe

Lorsque vous trouvez cette passe, c’est une excellente occasion pour votre équipe de s’améliorer dans le jeu et de vous montrer d’un point de vue personnel. Lorsque vous jouez au taureau football pour le football, minimiser les passes latérales et essayer de passer entre les défenseurs est compliqué, mais très utile.

Plan du site