Comment bien choisir ses gants de gardien de football ?

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

Le gardien de but est le joueur le plus important de toute équipe de football. Avec un mauvais gardien et un mauvais équipement, les efforts de tous les autres athlètes sont gâchés.

Comment choisir la bonne taille de gants de gardien de but ?

Pour tirer le meilleur parti de votre équipement, vous devez prêter attention à la taille. Une sélection correcte prolonge la durée de vie du gant gardien de foot et permet au goal de ne pas ressentir de gêne pendant le match. Pour choisir la bonne taille, utilisez un centimètre pour mesurer la circonférence de la paume des deux mains, arrondissez la mesure maximale au nombre entier le plus proche, ajoutez 1 cm et trouvez votre taille dans la fiche technique. Une version simplifiée est connue, mesurez la longueur du bout du majeur au bout de la paume et ajoutez 2,5 cm. Les gants doivent être légèrement plus grands que la taille de la main, mais pas pendants. L’écart optimal entre les doigts et le haut du produit est de 1 à 1,5 cm. Mais vous pouvez choisir le bon modèle en fonction du matériau, de la taille et de votre niveau de jeu.

Comment choisir des gants de gardien de but ?

Le gant gardien de foot offre une bonne prise du ballon et réduit le risque de blessure. Chaque composant protège différemment la main du gardien de but. Avant de faire vos achats, consultez les recommandations pour savoir comment choisir les bons gants de gardien de but. Pour les débutants, les modèles d’entraînement avec des inserts combinés en textile et en latex conviennent. Pour les compétitions, les produits en latex avec une couche de 3-4 mm sont prévus, offrant une prise sûre. Pour jouer dans des conditions climatiques extrêmes (vent, pluie, neige), des produits spéciaux sont fabriqués : lorsqu’elle est mouillée, la surface en latex de la paume devient encore plus collante.

Choisir des gants de gardien de but en fonction de leur fonctionnalité !

Le gant gardien de foot se compose de quatre parties différentes, chacune ayant une fonction différente. La face arrière protège les os des doigts lorsque vous frappez le ballon avec votre poing. Pour protéger les doigts, les gants de haute qualité contiennent à l’intérieur des pointes qui fixent les os, dont le degré de rigidité dépend de la mobilité des doigts. Des plaques d’insertion supplémentaires préviennent les entorses, les contusions et autres blessures. La texture lisse spéciale à effet grip offre une excellente adhérence, mais le latex s’estompe rapidement. Le creux dans la paume permet une bonne prise de la balle. Un élément important est la fixation autour du poignet. Vous pouvez choisir entre trois types avec des capacités différentes.

Plan du site