Les résultats sportifs dépendent très souvent non seulement de l'habileté de l'athlète, mais aussi du bon équipement. Dans le football, choisir chaussures de foot est crucial, car elles aident à réaliser le plein potentiel de jeu d'un joueur de football, en particulier en influençant la vitesse et la possession du ballon.
Les méthodes à adopter lors d'un choix de chaussure de sport
Pour choisir chaussures de foot, vous devez réfléchir à l'avance sur quel type de surface vous jouerez. Essayer des chaussures, y compris des chaussures de sport, est une affaire individuelle. Le critère principal est le niveau de confort. Il est préférable de lacer ses chaussures en essayant debout lorsque la jambe prend la forme la plus naturelle. En position assise, moins de pression est exercée sur le pied et la jambe diminue légèrement en longueur et en largeur. Essayer des bottes dans le magasin, marcher et même courir avec, sauter et asseyez-vous plusieurs fois. Si vous prévoyez de jouer pendant la saison froide dans des zones ouvertes, il est préférable de mesurer les bottes avec une chaussette supplémentaire.
Chaussures de football - choisir la bonne
Ce type de chaussures a une histoire impressionnante et est inextricablement lié au développement du football. À l'origine, les crampons n'étaient que des chaussures en cuir unies avec des clous en bois ou en métal sur les semelles. Puis, vers la fin du 19 ème siècle, de nouvelles règles du jeu sont apparues, contrôlant strictement la forme et la matière de la couture. Les chaussures de football modernes sont fabriquées à partir de cuir véritable ou de substituts de haute qualité. Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients, mais ils sont presque insignifiants. Grâce à de nouveaux matériaux, les meilleurs fabricants ont pu réduire le poids de certains de leurs modèles, introduire des crampons à ressort rotatif, une micro-ventilation et abandonner complètement les lacets.
Choisir ses chaussures de foot par rapport à la taille
Une chaussure de taille incorrecte provoque non seulement une gêne pendant le jeu, mais peut également entraîner des blessures graves. Par conséquent, les bottes sont choisies exactement en fonction de la taille, en tenant compte des caractéristiques du matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Idéalement, le jeu entre l'orteil et l'orteil de la cale doit être compris entre 0,5 et 1 cm. Vous devez également faire très attention au confort du pied afin de choisir chaussures de foot. Si les bottes sont en cuir véritable, il ne faut pas oublier qu'avec le temps, elles s'étireront un peu, il est donc préférable de choisir une taille légèrement inférieure à la taille optimale. Les bottes synthétiques ne sont pas extensibles et sont sélectionnées en fonction de la taille réelle de votre pied. Lors du choix, la sensation de confort dans la chaussure et la sensation de maintien ferme est importante.